• askdod

Recettes de beauté naturelles spéciales soleil🇫🇷


L'été arrive on prépare sa peaux au rayon de soleil pour ne pas rater son bronzage.

1 On gomme pour illuminer :

** Le rôle du gommage : Le gommage exfolie les impuretés et permet ainsi de révéler le teint. Il élimine les cellules mortes présentes sur votre épiderme, affine le grain de la peau, réveille les teintes ternes et redonne pureté et éclat. Clarifiée et lisse, votre peau est éclatante.

** Ses effets : Bien sûr votre hâle va s’atténuer peu à peau sous l'effet des exfoliations, mais au final votre teint sera plus lumineux, parfaitement unifié et en plus votre peau gagnera en douceur... Attention : choisissez des soins gommants aux textures douces afin de respecter la sensibilité de votre épiderme.

** Fréquence d'utilisation : Corps : une à deux fois par semaine.

Visage : une fois par semaine ou par quinzaine selon votre type de peau.

RECETTES POUR LE VISAGE

Exfoliant à la papaye : Epluchez une papaye et passez-la au mixeur.

Exfoliant au son et au lin : Mélangez une petite tasse de son de blé et une petite tasse de grains de lin préalablement broyés puis ajoutez un peu d'eau chaude.

Exfoliant au sucre : Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède.

Exfoliant à la noix de coco : Mélangez 2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre avec 2 cuillères à soupe de miel.

Conseils d'utilisation - Exfoliants Visage :

Massez doucement votre visage pendant quelques minutes en effectuant de petits mouvements circulaires. Insistez sur les parties les plus grasses (front, nez et menton). Evitez bien sûr la zone fragile du contour des yeux. N'oubliez pas votre cou ainsi que votre décolleté. Rincez enfin abondamment à l'eau tiède.

Débarrassée de ses impuretés, la peau de votre visage est alors prête à accueillir un masque afin de retrouver douceur et souplesse.

RECETTES POUR LE CORPS

Exfoliant au savon noir : Appliquez en couche épaisse sur la peau de votre corps et en particulier sur les zones rugueuses du savon noir. Patientez environ 5 minutes puis gommez énergiquement à l'aide d'un gant de chèvre (que l'on appelle "kessa", disponible dans les magasins orientaux) ou d'un gant de crin souple. Rincez avec une eau additionnée d'un peu d'eau de rose puis massez longuement votre corps avec une huile ou un lait parfumé. Douceur et volupté garanties !

Exfoliant sel, huile d'amande douce : Mélangez à part égales du gros sel (préférez du sel fin si votre peau est sensible) et de l'huile d'amande douce. Exfoliez délicatement en effectuant de petits cercles (vous pouvez employez une brosse en soie ou une fleur de massage) puis rincez à l'eau tiède.

Exfoliant avoine, sel, lait : Mélangez 6 cuillères à soupe de farine d'avoine avec 2 cuillères à café de sel marin. Délayez avec 2 cuillères à café de lait. Frictionnez votre corps puis rincez à l'eau tiède.

Exfoliant goyave, kiwi, sel, miel : Mixez une goyave, un kiwi et ensuite ajoutez 2 cuillères à soupe de miel et 1 poignée de sel. Appliquez sur le corps et faites des mouvements circulaires pour que ce mélange puisse bien faire effet.

Exfoliant son, avoine, eau de rose : Voici ma recette de gommage corporel : je mélange environ 1 poignée de son avec 1 poignée de farine d'avoine et j'y ajoute un peu d'eau florale de rose. J'humidifie ma peau et j'applique tout cela en massant par petits cercles. Enfin je rince...

Exfoliant lait, citron, œuf, farine, safran : Mélanger 1/2 verre de lait, un jus de citron, un œuf entier, une pincée de safran et un peu de henné (ou de farine). Appliquer sur le corps , laisser quelques minutes et gommer. Terminer par une douche tiède. Vous verrez votre peau est devenue plus souple et plus nette ! PS : Eviter le soleil pour les prochaines 2 heures.

Exfoliant huile d'olive et sel : Une goutte d'huile d'olive et une pincée de sel fin suffisent a réaliser un gommage éclair efficace. Ensuite étalez de la crème fraiche pendant 5 minutes et vous aurez une peau de pêche...

2 - On nourrit pour revitaliser sa peau déshydratée :

Lait, crème, gel, huile... quelque soit le soin que vous choisissez, ces produits sont à utiliser chaque jour après la douche ou le bain. Hydratée au maximum, votre peau retrouve sa souplesse et sa douceur. Son dessèchement est évité, votre épiderme est lisse et nourri en profondeur.

** Petit plus :Poursuivez durant quelques semaines l'application de vos soins après-soleil. Ils s'occuperont de rééquilibrer le taux d'hydratation de votre peau et d'apaiser votre épiderme fragilisé par les différentes expositions au soleil.

** Conseils d'application de votre soin corporel :

¤ Bien appliquer votre crème sur le haut du corps :

Partez de vos mains puis remontez vers vos épaules. Répétez ce geste plusieurs fois sur les faces internes et externes de vos bras. Insistez bien sur les zones sensibles comme les coudes. N'oubliez pas votre ventre ! Massez-le lentement dans le sens des aiguilles d'une montre.

¤ Bien appliquer votre crème sur les jambes :

Partez de vos pieds et remontez doucement vers vos cuisses. Renouvelez plusieurs fois ces gestes pour bien faire pénétrer le produit et offrir à vos jambes un effet drainant. Insistez sur les zones sèches et n'oubliez pas de bien chauffer le produit entre vos mains avant de l'appliquer.

** Secrets de Beauté des Femmes Orientales :

Le karité :

Le karité est un arbre originaire d'Afrique Centrale. Cet Arbre Sacré qui n'est jamais coupé produit des noix qui sont travaillées par les femmes. Ces noix séchées sont broyées et se transforment en beurre, c'est ainsi "le beurre de karité". Ce soin est reconnu pour ses vertus hydratantes, nourrissantes, protectrices et régénérantes. C'est un véritable remède de beauté.

Le karité peut s'utiliser autant sur la peau de votre corps, de votre visage, sur vos lèvres que sur vos cheveux. Sur la peau : il est conseillé pour lutter contre la sécheresse, soigner les dartres, les petites irritations ou en été les coups de soleil. C'est aussi un efficace après rasage.

Conseil d'utilisation : Prélevez-en un peu, chauffez-le entre vos mains et appliquez-le en massages circulaires sur votre épiderme.

L'huile d'argan :

L'huile d'argan est extraite de l'Arganier, un arbre qui pousse dans le sud-ouest marocain. De ses fruits sont extraits cette huile aux merveilleuses vertus. Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E, l'huile d'argan est réputée pour ses propriétés hydratantes, revitalisantes et anti-rides. Elle est ainsi idéale pour lutter contre le dessèchement de la peau. Elle adoucit l'épiderme et prévient le vieillissement cutané dû aux conditions climatiques extrêmes (soleil, vent, froid...). Elle est également parfaite pour régénérer et nourrir les cheveux secs et dévitalisés ainsi que pour fortifier les ongles.

Conseil d'utilisation : Au sortir de votre bain, massez doucement la peau de votre corps. Si votre peau est très desséchée, n'hésitez pas à vous enduire le corps avant de prendre votre bain. Patientez environ 30 minutes puis plongez dans l'eau !

L'huile de carotte :

Afin de conserver un joli hâle, les femmes d'Afrique du Nord ont un "secret ". Elles utilisent en effet de l'huile de carotte. Cette huile végétale riche en vitamine A a pour propriété de favoriser le bronzage mais en après soleil, elle contribue aussi à assouplir la peau et à garder une couleur uniforme.

Conseil d'utilisation : Leur petit truc est de procéder avant à un gommage afin d'ôter toutes les cellules mortes de la peau puis de se masser longuement avec cette huile...

Astuce Santé : Débutez une cure de germe de blé ou de levure de bière (en gélules ou en paillettes). Disponibles dans les pharmacies, parapharmacies, magasins bios et grandes surfaces.

RECETTES POUR VOS CHEVEUX

Masque au karité : Le karité est bénéfique sur les cheveux secs qu'il nourrit et assouplit. Appliquez-le pur sur vos pointes et massez bien l'ensemble de votre chevelure. Enveloppez vos cheveux d'une serviette chaude et laissez poser environ 1 heure (voir plus !) avant de faire un shampooing doux.

Masque miel, amande douce, œuf : Mélangez 2 cuillères à café de miel, 3 cuillères à soupe d'huile d'amande douce et un jaune d'œuf. Appliquez cette préparation sur vos cheveux, massez bien les pointes puis laissez poser environ 1/2 heure. Faites ensuite un shampooing doux.

Masque karité, œuf et huiles :

Mélangez 1 cuillère à soupe d'huile de germe de blé à une cuillère à soupe d'huile d'avocat. Ajoutez un jaune d'œuf. Au bain marie, faites fondre 3 cuillères à soupe de beurre de karité. Mélangez le tout et dès que cela devient homogène, retirez du feu. Appliquez ce mélange un peu tiède sur vos cheveux, laissez poser 30 minutes et faites un shampooing doux.

Masque miel, huile d'olive, he de romarin :

Mélangez dans un bol 3 cuillères à soupe de miel liquide avec 5 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez 2 gouttes d'huile essentielle de romarin. Battez la préparation et appliquez-la sur vos cheveux. Laissez poser 30 minutes, rincez et faites un shampooing doux.

Masque miel, amande douce, crème fraîche :

Faites fondre au bain marie, 4 cuillères à soupe de miel à 4 cuillères à soupe d'huile d'amande douce. Quand le mélange est fondu, retirez du feu et ajoutez 4 cuillères à soupe de crème fraiche. Remuez bien et appliquez en masque sur vos cheveux. Laissez agir 30 minutes avant de rincer et d'effectuer un shampooing doux.

Masque œuf, amande douce, amandes : Battez un œuf dans un demi-verre d'huile d'amande douce. Ajoutez 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes et mélangez bien. Appliquez ce masque sur vos cheveux, laissez agir 20 minutes avant de rincer et d'effectuer un shampoing doux.

Masque avocat, œuf, huile d'olive : Mélangez la chair d'un avocat avec 1 jaune d'œuf et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Etalez cette préparation sur vos cheveux humides. Massez bien et entourez vos cheveux dans une serviette. Laissez poser 1/2 heure et faites un shampooing doux.

Masque œuf, germe de blé, miel, citron :

Dans un bol, mélangez un jaune d'œuf, trois cuillères à soupe de germe de blé, 4 cuillères à soupe de miel liquide et le jus d'un demi-citron. Appliquez ce masque sur vos cheveux en le répartissant bien, laissez poser environ 15 minutes puis faites un shampooing doux.EnregistrerEnregistrerEnregistrer

#fruits #beauté #beaute #beautiful #beautypotion #beauty #oeuf #fraise #glycerine #citron #recettes #recette #argile #pollen #miel #mask #masque #gommage

57 vues
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon

© 2017 by Dorothée Dutheil.